vendredi 3 juin 2016

Shakespear and Company, 37 rue de la Bûcherie, Paris 5ème


Aujourd'hui je vais vous parler d'un endroit coup de coeur que j'ai découvert par hasard en allant me promener à Saint-Michel: la librairie Shakespear and Company! C'est une ancienne librairie toute en bois ouverte par l'américain George Whitman en 1951. Il y invitait les artistes de passage et les voyageurs à dormir sur  petits lits en échange d'un peu d'aide pour le rangement des livres et d'une biographie d'une page à la fin de leur séjour (les lits et les archives des biographies sont d'ailleurs toujours au premier étage!). L'endroit est vraiment magnifique et a gardé tout son charme des années 50 et le personnel vous trouvera avec plaisir votre livre favoris dans de belles éditions! Malheureusement les photos ne sont pas autorisées à l'intérieur de la librairie donc je ne peux pas vraiment vous montrer l'endroit de l'intérieur mais cela vous donnera un raison de plus pour y aller ;)



Si vous voulez lire votre nouveau livre autour d'un bon café, la librairie a ouvert son coffee house juste à côté avec une petite terrasse et une belle vue sur Notre Dame. Ils proposent également de la limonade maison, des sandwichs et des gâteaux vegan et sans gluten.



Un endroit à ne pas manquer si vous êtes de passage dans le quartier! Bon week-end et à très bientôt pour un nouvel article.

 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire