jeudi 10 mars 2016

Boulangerie Aki - 16 Rue Sainte-Anne - Paris 1er



L'autre jour ma prof de couture (oui je prends des cours de couture depuis quelques mois, d'autres posts devraient bientôt suivre à ce sujet...) m'a parlé des petites boutiques et des restaurants japonais de la rue Sainte-Anne dans le 1er arrondissement. J'y suis allé cette semaine et j'ai craqué pour les pâtisseries et le thé de la boulangerie Aki.




En plus de faire des bentos et des sushis à emporter, ils proposent des pâtisseries françaises classiques revisitées à la sauce nippone: éclair au haricot rouge azuki, opéra au thé matcha, le "Aki Brest", milles-feuilles au thé vert, brioche fourrée au mochi...un véritable mariage sucré entre les deux cultures! Mention spéciale pour le thé au yuzu, fait avec une sorte de confiture aux écorces de yuzu et de l'eau chaude, une merveille pour se réchauffer par ce froid glacial!

thé au yuzu, cookie matcha et brioche mochi





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire