lundi 15 février 2016

Librairie Galignani – 224, rue de Rivoli, Paris 1er


Galignani est la toute première librairie anglaise de Paris, elle est située à son adresse actuelle rue du Rivoli depuis 1856! Je l'ai découverte par hasard la toute première fois où je suis allé dans le jardin des Tuileries. C'était en 2007, je venais d'entrer en fac d'anglais, et ayant toujours adoré passer mon temps dans les librairies, c'était comme si je venais de découvrir le Saint Graal: de belles étagères en bois avec des échelles pour accéder aux plus hautes, des anciens fauteuils en cuir et, bien sûr, un choix époustouflant de livres en anglais et en français dans tous les domaines (arts, cinéma, mode, histoire, cuisine etc.) et dans de très belles éditions, le tout embaumé par cette odeur si particulière de vieux livres. Depuis cette découverte, je n'ai jamais manqué d'y faire un tour à chaque fois que je venais à Paris et maintenant que j'y vis, je peux tranquillement y aller sans que mon chéri ne perde patience ;)



J'adore plus particulièrement leur rayon sur le cinéma où j'ai trouvé de très beaux livres sur Le Magicien d'Oz, Judy Garland et l'âge d'or hollywoodien en général et leur rayon pour les touristes anglophones avec des livres sur l'art de vivre "à la française" et la "French cuisine" joliment illustrés (c'est toujours assez drôle de voir comment notre culture est perçue par les autres pays :))




Bref si vous cherchez une édition spéciale de votre livre favoris, un guide de Paris, une biographie de Coco Chanel ou tout simplement un roman à lire dans le métro, vous trouverez forcément votre bonheur chez Galignani!




Bonne semaine et à très vite pour un nouvel article sur l'un de mes second-hand shop favoris!

1 commentaire:

  1. On y était allés déjà quand on était à Paris voir Machine Head :)

    RépondreSupprimer